Électronique Marine

Transducteur pour Sondeur: Choisir Fréquence

transducteur-frequence 1-300x213Dans cet article nous essayerons d’élargir de l’information sur les transducteurs de sondeurs et ses fréquences. Lorsque vous achetiez un Sondeur Marine, vous devez choisir aussi un transducteur. Ce peut être monté à l’intérieure ou à l’extérieure de la coque et à l’arrière ou il peut être avec passe-coque antre d’autres, mais aussi nous devrons choisir la fréquence de notre transducteur pour le sondeur.

Nous prendrons en considération que les sondeurs transmettent les ondes sonores à différentes fréquences, ça c’est la fonction de notre transducteur. Ainsi, les différents fréquences modifieront le détail de notre sondeur. Si nous naviguons dans un fons avec beaucoup de la profondeur nous devons utiliser des transducteurs de sondeur qui émettent à basse fréquence (50kHz). Ce type des basses fréquences ont une haute capacité de pénétration et ils produisent échos plus puissantes mais ils diminuent la capacité et le détail de l’image que nous pouvons obtenir dans l’écran. En plus, nous devons tenir compte de l’angle, avec ce qu’ils travaillent. C’est-à-dire, avec une fréquence basse, de (50kHz), l’angle sera plus large, pénétrant à plus profondeur.

Par contre, les plus grandes fréquences, supposons à 200kHz, ils sont fréquences qui sont conçcus pour des eaux peu profondes, ils n’ont pas une haute capacité de pénétration mais se traduit avec une plus grande définition du fond et l’angle sera plus édroit.

Pour cette raison, la plupart des sondeurs qu’il y a dans le marché, travaillent avec deux fréquences et nous pouvons diviser l’écran et de cette manière, obtenir les deux lectures, par exemple: (50kHz et 200kHz). Pour être plus exactes, même nous pouvons choisir le type de transducteur que nous désirons selon le fond où nous naviguons.

En conlusion si nous voulons acheter un sondeur nous devrons prendre en considération le fons où nous naviguons pour pouvoir choisir le modéle ce qui plus s’ajoute à nos besoins, et nous devrons tenir compte de que pour des eaux profondes est préférable un transducteur de basse fréquecne et un angle étroit et pour des eaux peu profondes un transducteur d’haute fréquence et un angle large pour obtenir un plus grand détail du fond.

 

Vous pouvez trouver plus d’information sur des Sondeurs Marines et Transducteurs dans notre catégorie Électronique Marine.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To Top