Électronique Marine

Monter et Installer Transducteur sur le Tableau Arrière

transducteur-poupe-271x1701

transducteur-poupe-271x1701Avant d’apprendre à monter et installer notre transducteur sur le tableau arrière, nous ferons une brève explication sur qu’est ce que c’est et comment fonctionne un transducteur sur le tableau arrière.

Le transducteur est un composant du sondeur, sa fonction de base est transmettre ondes sonores à travers de l’eau et les recervoir, pour transférer l’information à l’écran de notre sondeur. Il nous afficherons avec précision le fond qui nous entoure et les bancs de poissons qui se trouvent juste en-dessous de notre embarcation.

 

Maintenant que nous avons plus et moins clair son fonctionnement, nous allons monter et installer le transducteur sur le tableau arrière.

Le transducteur doit rester submergée dans de l’eau à tout moment et quelle soit la vitesse de navigation. Le transducteur doit être situé dans un endroit dans ce que le flux d’eau soit doux et graduel toujours. Dans le cas contraire, c’est possible la formation des interférences à cause des bulles et des trubulances, qui seront affichés sur l’écran du sondeur en forme de lignes capricieuses ou des points, quand le bateau navigue. Ceci dit, nous allons monter le transducteur sur le tableau arrière de notre embarcation. Une des options est faire des trous dans le coque si nous avons un accès depuis l’intérieur pour sceller bien le vis. Dans ce cas nous vous conseillons utiliser un colle comme Sikaflex, idéal pour sa grande adaptation et flexibilité il bouchera complètement les trous et évitera l’entrée de l’eau dans l’embarcation. Selon l’embarcation, vous pouvez monter également dans l’intérieur, de telle manière que nous pourrons coller lui dans la coque. Dans un kayak, par exemple, est une bonne option. Vous pouvez consulter la compatibilité du matériel et les prix de Transdcuteurs Intérieurs ici.

Il est très important que le transducteur soit monter de forme horizontal sans aucun type d’inclinaison pourquoi l’onde soit transmise et reçu avec la meilleure précision. Les ondes doivent baisser verticalement vers le fond pour obtenir la définition maximale et résolution sur l’écran et pour voir les données avec les plus grande précision possible. Pour terminer, nous devrons faire la connexion à l’alimentation. Ce type de sondeurs reçoivent l’alimentation à travers du système de batteries 12v. La plupart de sondeurs nautiques intègrent un porte-fusible dans ses câbles d’alimentation, ce qui facilite son installation, puisque nous le brancherons directement à la batterie. C’est important que le câble d’alimentation reste éloigné d’autres câbles de l’embarcation, en particulier de ceux destinées aux moteurs. Pour ça, vous obtiendriez le plus grand isolement contre le bruit électrique et les intérferences.

 

installation-du-transducteurDans l’image nous pouvons observer comme le câble d’ alimentation va directe à la batterie de 12v et il intègre un fusible comme mesure de sécurité, c’est un claire exemple de comme brancher un sondeur et faire le montage de la manière plus facile et simple.

Nous espérons que tous ces conseils vous ayez servi d’aide. Vous pouvez nous laisser vos commentaires pour quelque doute ou suggestion. Si vous avez quelques doutes de comment monter votre transducteur en cas que vous avez une embarcation différent de l’habituel n’hésitez pas en contacter avec nous avec une message!

Vous pouvez trouver plus d’articles liés dans notre catégorie d’Électronique Marine.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To Top