Électronique Marine

Conseils de Maintenance pour le GPS ou Sondeur

conseils-gps-sondeurActuellement beaucoup des marques d’ electronique marine offrent garanties de produit  à longue terme qui peuvent nous faire confier, et ainsi, nos GPS ou Sonda rester mal entretenu. Pour éviter des avaries, dans cet article nous allons expliquer quelques conseils pour manintenir nos GPS ou Sondeurs dans un état optimale pendant toute la saison.

Pour une bonne maintenance de notre GPS ou Sondeur, nous laverons et protégerons le matériel du soleil. Il est primordial laver le matérial avec de l’eau douce après de chaque session, sans appliquer l’eau à pression directe du tuyau  dans le matériel. Nous pouvons passer un chiffon humide avec de l’eau douce par dessus du matériel, si vous surveillez de non rayer  l’écran. Avec ça, nous éviterons des dommages causés à long terme pour le sel.

Le soleil est un grand ennemi de nos matériels d’ électronique marine, il est très recommandable acheter un couvercle ou un étui si le matériel ne dispose pas d’eux. Si nous exposons notre GPS ou Sondeur au soleil habituellement, nous le soumettrons à des hautes témperatures et à l’usure de ses plastiques. Bien qu’il sont éteints, ça n’est pas une chose recommandable.

La plupart de GPS ou Sondeur travaillent dans des rangs de 12V et 40V. Il est très important installer et soigner tout type de câblage dans notre embarcation pour éviter des problèmes d’alimentation qui pourraient endommager le matériel. Il existe una variété d’autres produits pour protéger les connexions électriques pour des embarcations qui nous aideront spécialement dans ces contacts que soient à découvert, et favoriser au bon contact entre eux.

Protegez votre électronique marine de l’augmentation de la tension, en particulier, avec les voiliers d’une plus grande longueur du bateau. Protegez toute l’embarcation avec un paratonnerre est élémentaire pour quand il y à une orage.

Allumez des moteurs avant d’allumer l’électronique marine, dans beaucoups d’occasions il ne dsipose pas d’une batterie de service pour l’électronique marine, et ça peut provoquer une baisse de tension dans nos matériels quand nous allumions les moteurs. Ces baisses peuvent être imperceptibles, et même les matériels peuvent continuer à fonctionner parfaitement, bien que à long terme, ceci affectera à l’alimentation et  au récepteur GPS de notre matériel, et ça peut provoquer des avaries.

Nous ésperons que ces conseils soient d’aide, nous vous conseillons consulter notre catégorie d’Électronique Marine où vous trouverez plus d’information liée!

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To Top