Wakeboard

Water Start dans le Wakeboard Pas à Pas

Water Start - WakeboardNous allons expliquer dans cet article les pas de base pour se lever de l’eau avec une planche de wakeboard. Nous vous conseillons réaliser cette manoeuvre avec quelqu’un exprémienté dans l’embarcation, nous devrons faire spécial attention de ne pas s’approcher la personne qui est en train d’apprendre dans l’eau.

Le waterstart en wakeboard est une manoeuvre simple mais en peu technique, et dans certains cas, nous aurons besoin de la répétir plusieurs fois pour le faire correctement.

  • Une fois nous serons dans l’eau avec la planche, nous essayerons que notre corps et notre planche soient un pack. Pour ça nous fléchirons au maximum nos jambes et nous courberons notre dos vers avant.
  • Il est très important maintenir les bras totalement tendus, avec les mains jointes dans le palonnier, qui doivent rester juste au-dessus de notre planche de wakeboard.
  • Avec la corde légèrement en tension, et notre position du corps commentée antérieurement, nous donnerons le ok pour qu’ils commencent à tirer de la corde.
  • Dans ce moment, nous maintiendrons la position et nous pousserons notre planche avec les pointes des pieds. Nous essayerons que la planche aille plane au maximum par-dessus de l’eau. Par contre, si nous ne faisons pas de la force dans les pointes, ou appuyons dans les talons, l’ inclinaison de la planche dans la sortie de l’eau ne sera pas correcte et il sera pratiquement impossible que nous levions.
  • Pendant les instants dans ce qui le câble ou le bateau à moteur sont en train de tirer de la corde, nous devons maintenir notre position initial quelques secondes pour gagner de la vitesse. Pendant ces intants, nous essayerons faire de la force avec les deux pieds pour maintenir la planche perpendiculaire à notre direction, sans lui retourner dans aucun moment.
  • Après quelques secondes, nous nous intégrerons en faisant quelque force dans nos bras pour finaliser notre wakeboard waterstart et avec l’aide dans notre corps à la fois.
  • Au-dessus de l’eau nous tournerons la planche 90 degrés pour la mettre en direction à le bateau à moteur ou le câble qui est en train de tirer.

Nous espérons que cet article soit d’aide dans vos doutes de la manoeuvre waterstart dans wakeboard, vous pouvez obtenir plus d’information si vous consultez École de Wakeboard.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To Top