Électronique Marine

Applications de Cartographie Marine pour Naviguer

Nous vous présentons dans cet article quelques des applications de cartographie marine plus utiles pour naviguer à voile ou à moteur. Une forme de consulter de l’information cartographique de forme facile depuis notre smartphone ou tablette.

aplicaciones cartografia marinaBien que tous les applications ne sont pas gratuites, ils sont les meilleures avec différence, avec des actualisations constantes et de l’information très fiable. Les applications pour smartphone ou tablette de cartographie marine que nous présentons ici offrent même la possibilité de brancher vos dispositifs avec l’électronique de l’embarcation, et la possibilité de consulter l’information en mode offline si vous avez  dechargé les archives avant.

Le géant de la cartographie marine, Navionics, il offre aussi son app pour smartphones et tablettes. L’ app de Navionics a un coût considérable mais il offre des actualisations constantes et de l’information avec une très bonne qualité. Il est disponible pour Android et IOS , il permet  au patron disposer des cartes dans n’importe où de l’embarcation, même il peut être très facile pour planifier des routes avant démarrer. Et vous vous demanderez… Comment je vais utiliser cette app sans couverture au meilieu de la route? Navionics offre la possibilité de décharger les cartes antérieurement, pour travailler avec l’app en mode offline. En plus il dispose de son version HD integrée avec Google Earth pour obtenir une haute définition et avec des fichiers Grib de météorologie. Es plus, nous disposons d’ information actualisée de tout type de services proches dans des nautiques, restaurants et locales de loisir ou même les propres ports.

La suivant app est lñe principal concurrent de Navionics, Garmin BlueChart. L’ app de Garmin pour cartes marines s’intègre parfaitement avec ses dispositifs GPS et Plotter, ainsi il permet passer de l’information dea matériels à les smartphone et tablettes. L’information des cartes, le même que Navionics, de grande qualité et actualisée constamment, une app avec un coût proche au de Navionics, mais il est compatible seulement pour IOS actuellement. L’app Garmin Bluechart est très intuitive, parce qu’il permet configurer l’écran à son goût avec toute l’information que vous désirez: des courantes, zones de danger ou de bass fond, de l’information météorologique, de l’infromation du vent…

Nous profitons aussi du cet article pour recommander quelqe chose que n’est pas spécifiquement une application mais il a une grande utilité dans la cartographie marine, il est l’Insight Genesis de Lowrance. Un système de Lowrance, Simrad et B&G qui permet générer la propre cartographie du fond marine. Avec l’Insight Genesis il suffit avec avoir un matériel de la gamme Elite HDI ou HDS de Lowrance, NSS de Simrad ou Zeus de B&G pour scanner la zone deu fond marine que nous intéressons le plus. Les enregistrements resteront enregistré dans une carte SD que nous devons introduire dans le matériel, pour charger les après dans l’ordenateur et disposer de cette cartographie générée toujours que nous voulions.  Le détail est réellement spectaculaire, et qui nous permettra analyser les zones que nous désirerons même depuis chez-vous, pour trouver ces points du fond marine que nous intéressons le plus. Ici vous avez le lien de la licence d’ Insight Genesis pour que vous pouvez consulter le prix.

 

Nous espérons que cet article vous ayez été de profit, nous vous conseillons consulter aussi nos articles d’ Électronique Marine où vous trouverez de l’information liée!

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To Top